Pour nos étudiants

Nous acceptons les assurances de ASEQ 100% couverture
logo aseq

NOUVEAU PATIENT

Examen complet, nettoyage et radiographies 199$ (prix régulier 305 $)

AU CENTRE DE TOUT

Au coeur du centre-ville, une équipe professionnelle et dynamique centrée autour du bien- être de nos patients.

CONSULTATION INVISALIGN GRATUITE

Venez nous rencontrer pour savoir comment les broches transparentes Invisalign sont la solution pour vous

OFFRE SPECIALE BLANCHIMENTS

Pour un temps limité, blanchiment professionnel pour seulement 550$

Couronne et Pont

Couronne et Pont

Couronne

Si une dent est brisée, a une grande obturation ou un traitement de canal, celle-ci risque de casser ou d’être extraite prématurément. Une couronne recouvre la dent endommagée ou fragile afin de la protéger contre d’autres dommages et permet de la préserver à long terme. Ce traitement dentaire simple et rapide restaure la forme, l’apparence et la fonction d’une dent naturelle.

Les couronnes dentaires peuvent être fabriquées en plusieurs types de matériaux, couleurs et formes ainsi, elles peuvent être utilisées pour améliorer l’apparence des dents décolorées ou déformées.

Généralement, la longévité d’une couronne est entre 10-15 ans.

Pont

Le pont, aussi appelé prothèse dentaire fixe, remplace une ou plusieurs dents manquantes. Habituellement, les dents adjacentes à la dent manquante servent de pivot pour supporter la zone édentée. Essentiellement, chaque pivot est taillé comme pour une couronne dentaire et la dent artificielle est fusionnée aux couronnes pour former un pont.

Dans certains cas, si les dents qui serviront de pivot sont saines, l’implant dentaire est une meilleure option pour remplacer la dent manquante. Étant donné que vous évitez de tailler des dents saines pour des couronnes, l’implant est une approche plus conservative.

Avec une bonne hygiène dentaire, un pont dentaire a une durée de vie entre 10-15 ans.